Pour que la fête soit une réussite, il est important de choisir avec attention le lieu de montage de la ou les tentes que vous pensez louer.
Idéalement, il vous faut rechercher une zone assez plate, avec une possibilité d'accès aux véhicules de nos équipes de montage, du traiteur et éventuellement des secours. Le terrain doit être dégagé, sans arbre, ni constructions.
Mesurez au sol pour s'assurer que la tente puisse être montée, pour cela prévoyez qu'il faut ajouter un mètre autour d'une tente pour pouvoir la monter. Ainsi, si vous souhaitez louer une tente de 8x12, il faut un espace au sol de 10x14. Pensez également à lever les yeux pour s'assurer qu'il n'y a pas de câbles ou de branches qui gênent le montage.
Tout chapiteau doit être fixé au sol pour résister au vent, nous utilisons pour cela des piquets de 40 à 80 cm selon la taille de la structure. Normalement, à ces profondeurs nous ne devons pas pouvoir traverser des canalisations ou des réseaux électriques. Assurez vous qu'il n'y ait pas de réseau d'arrosage sous la structure et si c'est le cas, pensez à prévenir les monteurs avant le chantier.
En cas d'impossibilité de planter des piquets, il faut que nous transportions des blocs de béton d'un poids de 60 à 1150 kg selon le type de chapiteau. Cette manipulation doit se faire avec des outils adaptés tel que diable (-100kg), transpalette (-600kg) ou chariot élévateur. Cette manipulation de lourdes charges représente un coût supplémentaire et souvent un transport complémentaire au chapiteau.